Chers membres de l'Association des Pêcheurs Sportifs du Québec,
Au moment d'écrire, nous sommes 1890 membres actifs. Un énorme merci à tous nos membres actifs.
La saison de pêche est commencée depuis deux mois et déjà de nouvelles entraves à la navigation chez ceux qui n'ont pas la chance de demeurer dans une municipalité riveraine d'un lac, une rivière ou le fleuve. L'inflation sur les coûts d'accès aux plans d'eau supposément publics est pharaonique en comparaison avec le taux d'inflation moyen.
Il reste seulement deux endroits accessibles à tous pour avoir accès à la rivière des Milles-îles. Il y a la descente à Laval-Ouest avec 4 stationnements pour remorque qui sont la plupart du temps occupé par des véhicules sans remorque et derrière l'église à Saint-Eustache où c'est pratiquement impraticable vu l'achalandage élevé non seulement des véhicules avec remorque, mais de citoyens profitant de la piste cyclable et la vue de l'eau.
Des membres nous ont également partagé d'autres privatisations comme à Delson en Montérégie. Boisbriand en Basses-Laurentides et Falardeau au Saguenay.
Augmenter notre audience, l'adhésion à l'APSQ est la voie à une plus forte écoute par nos gouvernements. Nous avons créé un nouveau type d'adhésion gratuit. Il s'agit de "Membre supporteur". En devenant membre supporteur, vous soutenez les valeurs de l'APSQ et ajoutez votre nom à nos revendications envers les municipalités et nos gouvernements.
Pour être fort, il faut être solidaire!
Cordialement,
Stéphan Bourgeois, président
Cliquez sur l'image pour lire la suite...
|