X
GO
Le Blogue
07

Infolettre de novembre 2019

publié le
Infolettre de novembre 2019

948 Membres actifs – merci!

Mot du président.

Les températures froides sont à nos portes et plusieurs d’entre nous avons déjà remisé notre embarcation. Le plus fanatique sont à faire l’inventaire de leur équipement de pêche sous glace et se préparent pour la saison froide qui débutera à la fin du mois de décembre ou au début du mois de janvier.  

Pour ma part, je m’affaire à contacter les commanditaires afin d’avoir de nombreux prix à faire tirer dans le cadre de la campagne d’adhésion 2020. Les membres pourront également avoir la chance de gagner le magnifique ensemble d’une chaloupe Princecraft muni d’un moteur Mercury 20CV et d’une remorque d’une valeur de plus de 12 200 $ moyennant une contribution supplémentaire de 30 $. 

Si vous êtes un guide de pêche et aimeriez nous offrir un forfait guider ou bien un marchand ou un artisan qui vends de l’équipement de pêche et aimeriez nous aider dans notre mission. Contacter Stéphan Bourgeois en répondant à cette infolettre afin d’offrir une commandite. 

Pour ceux qui n’ont pas encore remisé leur bateau. Soyez prudent et je vous souhaite une bonne fin de saison. 


Démissions au comité exécutif 

J’ai le regret d’annoncer la démission de notre trésorier. Notre secrétaire aimerait passer le flambeau à quelqu’un d’autre. Mathieu Martel, notre secrétaire actuel accepte de participer à quelques réunions afin que nous puissions continuer à avoir quorum et pouvoir aller de l’avant avec quelques projets. 

Stéphan Bourgeois occupera le poste de trésorier par intérim en plus de celui de président. Si vous êtes intéressé à faire partie du comité exécutif et prendre part aux décisions, manifestez votre intérêt en répondant à cette infolettre ou en téléphonant au 1-866-656-APSQ (2177). 

Les réunions se font en conférence web et la distance n’est pas un problème. 


Nouvelles d’Ivry-sur-le-Lac. 

Un organisme de bienfaisance nommé Conservation Manitou amasse des fonds pour se défendre contre l’APSQ. De généreux donateurs ont trouvé le moyen de payer leurs frais juridiques en profitant d’une déduction d’impôt. 

https://www.conservationmanitou.ca/fr/nouvelles/2019/4/18/conservation-manitou-rapport-annuel-2018 

Nos frais d’avocats en souffrances qui s’élevaient à plus de 29,000 $ ont été complètement remboursés grâce à l’Alliance de l’Industrie Nautique du Québec qui a réglé une facture de plus de 14,000 $. Nous remercions l’Alliance de l’Industrie Nautique du Québec pour leur soutien. 

Le coffre de l’APSQ est à un très bas niveau. Nous comptons sur la générosité des membres et non-membres pour le renflouer. Informez-vous sur la campagne membre Donateur qui pourrait vous valoir la chance de gagner un ensemble Chaloupe Princecraft, moteur Mercury 20 CV et remorque d’une valeur de plus de 12,200 $. Cliquez ici pour les détails. 


Campagne des DONATEURS

Devenir membre DONATEUR. 

Le tirage d’un ensemble Princecraft d’une valeur de plus de 12 200 $ va nous permettre d’atteindre la somme nécessaire afin de signifier la poursuite contre Ivry-sur-la-Lac. 

Si vous êtes déjà membre actif de l’APSQ, vous pouvez devenir membre donateur à partir d’un paiement de 30 $ et obtenir une chance sur 375 de gagner un ensemble Princecraft ou l’une des 3 bourses. 

Le nombre de participations maximales a été fixé à 1500. Nous avons également fixé la date du tirage qui aura lieu lors de notre brunch annuel le 18 avril 2020. 

Le tableau suivant énumère les possibilités d’achat. Le nombre de participations acquises augmente en fonction du montant payé. Il est possible d’acquérir un maximum de 10 participations par achat pour un montant de 120 $.

 Montant payé 

 Nombre de participations 

 Une chance sur 

30,00 $

1

1500

60,00 $

3

500

90,00 $

6

250

120,00 $

10

150

 

En collaboration avec Thomas Marine et Princecraft

Nous ferons aussi tirer des bourses de 500 $, 250 $ et 125 $

4 chances sur 1500 ou 1 chance sur 375 de gagner l’un des prix.

Le but de cette campagne est d’amasser la somme nécessaire afin de pouvoir réserver une date d’audience en cour Supérieure afin de faire déclarer invalide, les règlements municipaux d’Ivry-sur-le-Lac, qui restreint fortement l’accès au lac Manitou.

Les profits de cette campagne d’adhésion iront directement au fond pour les frais juridiques.

Cliquez ICI pour adhérer comme membre donateur

Deux autres façons d'aider l'APSQ.

  1. Faire un don à notre campagne de financement permanente.
  2. Partager ce message aux plus de monde possible.

Fédération Québécoise des Chasseurs et Pêcheurs

Devenez moniteur PESCOF

La date limite pour présenter votre candidature comme moniteur bénévole est le 28 novembre. 

Nous sommes associés à la FedeCP et même si nous sommes essentiellement une association de pêcheurs, un grand pourcentage de nos membres pratiquent également la chasse. 

La majorité des associations de chasse et de pêche amassent des fonds en donnant le cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) + initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF).  

Vous êtes déjà moniteur et aimeriez donner les formations pour l’APSQ. Ou bien, vous aimeriez devenir moniteur PESCOF afin de pouvoir donner la formation. L’APSQ peut défrayer les coûts de votre formation pour devenir moniteur. Sachez également, que les moniteurs reçoivent une rémunération lorsqu’ils donnent la formation ou surveillent la prestation des examens.  

La prestation des cours CCSMAF-ICAF ainsi que la surveillance des examens associés à ces cours peuvent rapporter des revenus appréciables à l’association. 

Faites la demande du formulaire de présentation en répondant à cette infolettre. 


2 Expos-Pêche de Jacques Vadeboncoeur 

L’APSQ sera présent à l’Expo-pêche qui aura lieu à la Cabane à Sucre Constantin le 1er décembre à St-Eustache. Venez renouveler votre adhésion et par le fait même en profiter pour devenir un membre Donateur.  

Que ce soit à Gatineau le 23 novembre, ou à St-Eustache le 1er décembre, venez faire le plein d’équipement de pêche pour la saison hivernale en encourageant les artisans et les marchands. 


Participation aux Salons et Bazar 2020 

Comme par les années précédentes, l’APSQ participe à plusieurs salons d’importances au courant de l’hiver. Nous sommes à la recherche de volontaires afin d’occuper le kiosque de l’APSQ pendant ces événements. 

  1. Salon National de la Pourvoirie de Laval du 23 au 26 janvier 2020 

  1. Salon du bateau de Montréal du 6 au 9 février 2020 

  1. Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping 2020 de Montréal du 20 au 23 février 2020 

  1. EXPO PÊCHE Big Bass Québec La Prairie le samedi 7 mars 2020 

  1. Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping 2020 de Québec du 12 au 15 mars 2020. 

  1. EXPO PÊCHE Big Bass Québec Laval le samedi 21 mars 2020 

Les volontaires seront compensés financièrement pour les frais de déplacement et de stationnement. Les volontaires qui désireraient participer à un salon sur plusieurs jours pourront se faire payer une chambre dans un Airbnb ou Motel à coût raisonnable. Une compensation financière sera accordée pour la nourriture lorsqu’un volontaire participe à un salon pour plus d’une journée et est hébergé à proximité de l’événement. 

Si des volontaires sont intéressés à participer au Salon Camping Chasse et Pêche de St-Hyacinthe du 31 janvier au 2 février 2020. Nous pourrions ajouter cet événement à l’agenda. 


Bénévoles recherchés

L’APSQ s’occupe principalement de la problématique des accès à l’eau et les membres du comité exécutif ne peuvent pas vraiment en faire beaucoup plus afin de donner vie à l’association.

Faire la promotion de la pêche sportive est l’une des missions que s’est données l’APSQ. Nous aimerions organiser l’une ou plusieurs des activités suivantes :

  • un tournoi pour les enfants;
  • un tournoi familial avec un volet semi-pro;
  • activité fête de la pêche
  • tout autre activité en lien avec la promotion de la pêche

Si vous êtes intéressé à faire partie d’un comité organisateur dans votre région, ou tout simplement à donner de votre temps aux organisateurs, nous vous invitons à manifester votre intérêt en répondant à cette infolettre. Nous sommes également ouverts à collaborer à des événements existants.


Vos avantages d’être membre

Afin de récompenser nos membres et de rentabiliser votre adhésion, voici ce que vous obtiendrez en étant membre de l'Association des pêcheurs sportifs du Québec.

  1. Un abonnement électronique au magazine Aventure Chasse Pêche d'une année avec accès aux archives.
  2. Un rabais de 15 % sur les pièces et accessoires à prix régulier en inventaire chez Thomas Marine
  3. Un rabais de 20 % sur les pièces et accessoires à prix régulier en inventaire chez Drummondville Marine
  4. Un rabais de 10 % sur tout chez tous les marchands Entrepôt Marine
  5. Un rabais de 10 % sur vos commandes de cartes Trakmaps en ligne.
  6. Un rabais de 10 % sur les Enveloppes universelles Pro-Tech commandées en ligne.
  7. Un rabais de 20 % sur tous les services médicaux aéroportés AIRMEDIC.

Seulement un peu plus de 29 membres ont activé le rabais chez Entrepôt Marine. Afin de pouvoir profiter du rabais de 10 % d’Entrepôt Marine, vous devez activer le rabais en cochant la case appropriée sur la page Partenaires de l’APSQ. Ceci afin d’autoriser l’APSQ à faire parvenir votre nom, adresse courriel et numéro de téléphone afin qu’ils vous ajoutent dans leur liste de clients.


Commandites

Vous êtes un guide de pêche, ou un artisan qui fabrique des articles de pêche? Vous aimeriez offrir une sortie de pêche ou des articles de pêche qui seront tirés dans le cadre de la campagne d’adhésion 2020? Contactez-nous en répondant à ce courriel, ou bien téléphoné au 1-866-656-2777.  

En commanditant l’APSQ, vous soutenez une cause qui est chère à une majorité de Québécois et vous aurez une grande visibilité. 


Ne baissons pas les bras!

Comme vous avez pu le constater, un organisme de bienfaisance voué à la protection du territoire et de l’environnement autour du Lac Manitou n’a aucune difficulté à amasser plusieurs centaines de milliers de dollars dans le bût d’acquérir des terrains et également aider financièrement la municipalité d’Ivry-sur-Lac. Ça nous semble une zone grise. Comment un organisme de bienfaisance peut émettre des reçus d’impôt à de généreux donateurs afin de se défendre contre nous? Nous les pêcheurs, nous sommes considérés comme un danger pour l’environnement du Lac Manitou.

Nous avons une cause constitutionnelle et un juge ne peut ignorer la loi fédérale sur le droit à la navigation. Allons-nous baisser les bras et laisser ces millionnaires gagner. C’est ce qui se passera s’il n’y a pas plus de monde qui supporte financièrement l’APSQ.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont donnés des montants appréciables en plus du coût d’adhésion en 2019. Cette infolettre a été expédiée à près de 2000 personnes, si chacune d’elle faisait un don de 5 $ c’est tout près de 10,000 $ que nous amasserions.

Je vous en prie, devenez membre donateur ou allez faire un petit don de 5 $ ou 10 $ afin de soutenir la poursuite judiciaire contre Ivry-sur-Lac.

Agissez maintenant en devenant un membre donateur ou en faisant un don à la campagne de financement.

Cliquez ICI pour adhérer comme membre donateur


Merci infiniment pour votre confiance et veuillez agréer nos salutations distinguées.

 

Stéphan Bourgeois, président, trésorier

Carl Boulé, vice-président

Daniel Gervaud, vice-président

Mathieu Martel, secrétaire

Richard St-Onge, responsable des adhésions

 

 

Association des Pêcheurs Sportifs du Québec | case postale 69013, Succ. Ste-Dorothée | Laval (Québec) H7X 3M2

[UNSUBSCRIBE::Désinscription;80;] | Mise à jour du compte

| Catégories: Textes | Tags: | Nombre de vues: (509) | Retour
0 ( 0 reviews)

Publier un commentaire