X
GO
Le Blogue
28

Observation de Dany Forand lors du Salon National de la Pourvoiries à Laval

publié le
Observation de Dany Forand lors du Salon National de la Pourvoiries à Laval

Bonjour, je me présente, Dany Forand. Encanteur, liquidateur et évaluateur de biens mobiliers accrédité. Ma spécialisation est principalement dans les dossiers de successions, les antiquités et l’outillage. J’ai suivi une formation en radio/télévision et agis occasionnellement comme conférencier. Je possède également une vaste expérience en marketing et restructuration de commerces. Bien entendu, également un passionné de chasse et de pêche depuis mon très jeune âge. Très souvent, j’assiste, chaque année, aux salons de Laval, Montréal, Sherbrooke et Québec.

En fin de semaine, j’ai œuvré en tant que bénévole pour l’APSQ, association des pêcheurs sportifs du Québec. Je vous remercie de nous avoir accueillis parmi vous, lors du salon national de la pourvoirie de Laval.

Dès la première journée, que j’ai passée seul au salon, j’ai ressenti que l’ASPQ n’était peut-être pas la bienvenue de tous. C’est le constat que j’ai fait au président de l’association, M. Stéphan Bourgeois, dès son arrivée, en fin de journée. D’ailleurs, j’ai eu un cordial échange avec l’un de vos membres à cet effet.

 Sachez que les revendications de l’association qui milite pour un juste et équitable accès aux plans d’eaux publics ne visent aucunement à nuire de quelques façons que ce soit aux pourvoyeurs du Québec, bien au contraire. Je suis souvent reconnu comme étant un idéaliste, mais je crois que nous avons tous à gagner à travailler collectivement.

Au-delà des actions en justice contre certaines municipalités entreprises par l’APSQ, cette dernière déploie des efforts pour promouvoir la pratique de la pêche et la bonne gestion des ressources. D’ailleurs, plusieurs professionnels et guides apportent un soutien important à l’association, ce qui augmente la crédibilité du message de l’importance des pratiques d’une saine conservation de nos ressources. De plus, l’APSQ a répertorié les rampes de mises à l’eau publiques sur le territoire Québécois. Une carte interactive est présentement disponible sur leur site web. Au cours de la prochaine année, l’APSQ espère pouvoir développer une application des plus complètes avec bien entendu, les rampes d’accès aux plans d’eaux publiques, mais également les guides de pêche, les détaillants d’articles de chasse et pêche et les pourvoyeurs du Québec.

Si vous croyez en la cause et désirez supporter les actions de l’APSQ, vous pouvez adhérer au coût de 20$ annuellement, effectuer un don, offrir un partenariat ou encore une commandite pour rallier le plus de gens possible à l’accessibilité aux plans d’eau publics.

En adhérant rapidement, vous courrez la chance de gagner l’un de 40 prix qui seront tirés lors de l’assemblée annuelle durant le brunch du 14 avril prochain. Des équipements de pêche, sonars, sorties de pêche guidées sur différents plans d’eaux du Québec ainsi qu’au lac Ontario, sans oublier le grand prix, un séjour de deux jours à la réserve faunique La Vérendrye accompagné de Daniel Robitaille professionnel de pêche et animateur de Leurre juste. Le tout d’une valeur de 10 000$

Vous pouvez également contribuer en achetant une règle en vinyle de qualité supérieure résistant aux rayons UV, indiquant les mesures réglementaires du doré et du Touladi dans les diverses zones de pêche du Québec. Un accessoire indispensable dans chaque embarcation de pêcheurs et des pourvoyeurs.

Si vous désirez plus d’informations, nous sommes à votre disposition. Merci et au plaisir.

Dany Forand, CPPA, encanteur, conférencier.

Stéphan Bourgeois, Président de l’APSQ.

| Catégories: Textes | Tags: | Nombre de vues: (32) | Retour
0 ( 0 reviews)

Publier un commentaire