X
GO

Pour participer au concours de photo et espérer gagner une carte cadeau de Sail de 100 $.

1. Être membre actifs ou membre supporteur de l'Association des Pêcheurs Sportifs du Québec.
  2. Nous envoyer votre plus belle photo accompagnée d'un titre et d'une courte histoire de quelques lignes expliquant ce que représente cette photo ou les circonstances où elle a été prise à l'adresse courriel concoursphoto@apsq.ca.
  3. Les photos qui exposent un poisson manipulé de façon inadéquate, un poisson blessé avec du sang visible ou mort ne seront pas retenues.
  4. Les photos retenues seront affichées sur ce blogue et repartagées sur notre groupe et page Facebook.
  5. Vous n'aurez par la suite qu'à repartager la publication Facebook afin d'obtenir le plus de réactions positives (J'aime / Like) sur votre photo.
  6. Seulement le évaluations faite sur Facebook seront compatbilisés.

Le participant qui aura obtenu le plus de réactions positives (J'aime / Like) au 23 décembre 2022 à 19 heures se méritera une carte cadeau Sail de 100 $

Concours PHOTO Sail 2022
RSS

Photo de mon garçon Alexis Corbeil 11 ans. Par un beau matin du mois de juillet, Alexis hésitait entre rester couché ou venir jigger la grise sur un beau lac des Laurentides. Il est finalement venu avec moi (son papa), son petit frère Olivier et son grand-père Stéphane. Il ne l'a pas regretté, car il a réussi à déjouer ce beau touladi de 17 lb. Lorsque le poisson fut embarqué dans le bateau, Alexis tremblait et s'est mis à pleurer de joie. Après quelques photos, nous nous sommes empressés de remettre ce gros géniteur à l'eau. Nous avons le tout filmé par grand-papa. Quel beau souvenir!

François Corbeil

| Nombre de vues: (468) |
9.67 ( 3 reviews)

Premier malanchigan attrapé cette été sur le fleuve 10 lbs qui m’a donné un beau combat!

Si vous aimez faites un (like) merci beaucoup!

| Nombre de vues: (530) |

Ma première fois! par Karine Deshaies

publié le

Mon premier brochet d'hiver, mon premier tout court, accompagné de mon meilleur ami. Le feeling de la pêche sur glace est indescriptible, j'en suis devenue accro le jour même!

| Nombre de vues: (458) |
9.25 ( 8 reviews)

Cette journée-là! par Francis Girard

publié le

Les dorés noirs étaient en feu! Avec le soleil qui, lentement, faisait fondre la glace sur le fleuve malgré les -10°C, c'était la journée parfaite! Mais honnêtement, est-ce qu'une journée à la pêche peut être autrement qu'une journée parfaite? J'entends déjà votre réponse

| Nombre de vues: (604) |

Première truite par Yves Senecal

publié le

Une super semaine de pêche 🎣 en famille ou les enfants se sont initiés a la pêche obtenu leurs formations de pêcheurs avertis et ils ont obtenu leur permis de pêche jusqu'à 18 ans.

Une semaine merveilleuse qui s'est déroulée a la pourvoirie du domaine Bazinet 🎣 fish-on

| Nombre de vues: (398) |

Un rêve que j'avais depuis que j'étais enfant 😊 Attrapé à la mouche 🎣🐟

| Nombre de vues: (504) |

Une bonne équipe! par Bruno Côté

publié le

Les ouvertures de pêche en famille sont rendues un rituel maintenant depuis l'arrivé du virus. Et les souvenirs sont de plus en plus nombreux à être photographiés. Voici un doré hors limite qui fut capturé par le plus grand et puiser par le plus jeune! Le doré a été remis à l'eau avec le sourire aux lèvres par les deux frères. Félicitations les gars!

| Nombre de vues: (555) |
9.50 ( 2 reviews)

Photo de Claude Lajoie

publié le

Après avoir mouliné environ 5 minutes quelle belle surprise à chaque fois… remise à l’eau

| Nombre de vues: (568) |
8.50 ( 8 reviews)

Ca va mordre aujourd’hui 🤣

Eric Lacasse

| Nombre de vues: (414) |
0 ( 0 reviews)

Alors pour la faire accrocher aux sports, j’ai mis tous mes efforts et elle sa patience pour qu’elle puisse capturer cette belle truite de 2lb3oz dans un lac 100 % sauvage et réputé pour être difficile à capturer des beaux spécimens.

Vous auriez dû l’entendre crier quand elle pensait avoir pris une bûche dans le fond de l’eau et voir arriver le poisson près du bateau. Son sourire en dit long!

Yanic Tremblay

2022-06-13

| Nombre de vues: (539) |
0 ( 0 reviews)

Janic la pêcheuse, son regard brille avec une petite perchaude comme si c’était un gros Maskinongé, c’est ça l’essentiel à la pêche

Rivière des Milles-Îles Juillet 2022

| Nombre de vues: (416) |

Premier à vie! par Patrick Sudrau

publié le

Par une belle journée d’automne j’ai attrapé par chance ce lépisostée osseux sur la rivière des Outaouais  du parlement d’Ottawa.  J’ai été extrêmement chanceux je l’ai attrapé avec un Jig en pêchant le doré

| Nombre de vues: (450) |
10.00 ( 2 reviews)

Beau spécimen de bar rayé remis a l'eau a Grondines sur le fleuve

| Nombre de vues: (557) |
10.00 ( 1 reviews)

Réserve Faunique La Vérendrye, doré 70 cm avec wooly bugger noir.

Merci,

Daniel Roy

| Nombre de vues: (425) |
0 ( 0 reviews)

Journée parfaite avec une prise parfaite 😎

Réal Demers

| Nombre de vues: (406) |
9.00 ( 2 reviews)

Afin de publiciser dans notre secteur un organisme que j'affectionne particulièrement, l'APSQ (Association des méchants sportive du Québec) et de courir la chance de gagné une carte cadeau de cent dollar chez Sail, je vous demande de réagir en cliquant j'aime sur cette publication de mon plus gros doré à vie !!!

Merci

Étienne Proulx

| Nombre de vues: (427) |

Photo de Jean-Claude Lavigne

Journée parfaite

| Nombre de vues: (520) |
6.00 ( 1 reviews)

Lorsque je pêchais , un gros doré avais couper ma ligne et du même coup , j’avais perdu mon leurre chanceux. Un peu déçu je change de leurre et je lance dans le même spot. Après un bon combat, je m’aperçois que le doré que j’avais au bout de la ligne avait mon poisson nageur que j'avais perdu le lancer d’avant. Haha !

Raphael Maltais

| Nombre de vues: (450) |
10.00 ( 1 reviews)

Photo de ma conjointe, Isabelle Poupart, avec un beau bar rayé de Miscou. On avait déjà pris du bar en Gaspésie, mais première expérience au Nouveau Brunswick pour nous l'été dernier. Très bel endroit et gens très accueillants!

Michel Levesque

| Nombre de vues: (556) |
9.33 ( 3 reviews)

Épic moment par Marc Dissy

publié le

Un beau trophée de 30 pouces qui ma donné un combat mémorable qui me laissera pour bien longtemps des souvenir de cette rencontre très spécial! Le temps d un clik , je l es laisser repartir pour qu il puisse se reproduire à nouveau et assurer une relève.

Merci pour ce moment privilégié.

| Nombre de vues: (580) |

Beau doré du lac Boissonneault

publié le

Très beau doré capturé sur le lac Boissonneault