X
GO
Avertissement

Si vous voyez ce message, c'est que vous n'êtes pas un membre actif. Pour devenir un membre actifs et avoir accès à la section du forum réservé aux membres actifs, vous devez cotiser un petit $15 par chèque ou via Paypal.

En étant membre actif, vous serez au coeur de l'action et aurez droit de vote sur les objectifs de l'APSQ. Pour devenir membre actif, cliquez ICI.

PrécédentPrécédent Go to previous topic
SuivantSuivant Go to next topic
Dernié sujet 11 août 2010 04:30 par  Guy Laplante
Manifestation
 24 Réponses
Trier:
Vous n'êtes pas autorisé à ajouter une réponse.
Page 1 de 212 > >>
Auteur Messages
Denis Richard
Basic Member
Basic Member
Posts:104


--
27 juil. 2010 03:53

    Salut membres de la direction,

    Je vous fait un copier-collé d'un autre site de pêche»

    ""
    Je sait pas vous autres, mais moi je suis prêt a manifesté avec ma remorque et bateau, faut que ça commence un moment donner c'est manif, c'est pas en s'échangeant des doléances sur internet que ça vas bouger, l'APSQ est un organisme nécessaire, mais elle seule ne peut arrêter l'hémorragie qui a lieu, ça prend du monde qui manifeste pour faire bouger les choses.

    Une centaine de camion avec remorque et bateau, blocant les rue menant a une descente me semble que ça fesserait plus dans le dash, que nos complainte sur internet.

    Êtes vous prêt les boys ???

    Présent mais il faudrait aussi faire bouger du monde de Qp et du site a Steven, plus il y a du monde mieux c'est.

    Avoir le porte parole de l'Apsq serait aussi un atout pour parler aux medias sans oublier de prévenir les médias de la date.

    Maudite bonne idée William, faut pas mentionner l''endroit (faut que ce soit une surprise pour la municipalité que nous accueillera) ont demande aux gens de ce tenir prêt pour le 14 août (qu'est ce que vous en penser ???)

    La gagne grossie c'est excellent cheers

    Denis pourrais tu convaincre le porte parole de l'APSQ, et pourquoi pas quelques membres aussi Wink

    Maudite bonne idée William, faut pas mentionner l''endroit (faut que ce soit une surprise pour la municipalité que nous accueillera) ont demande aux gens de ce tenir prêt pour le 14 août (qu'est ce que vous en penser ???)

    La gagne grossie c'est excellent cheers

    Denis pourrais tu convaincre le porte parole de l'APSQ, et pourquoi pas quelques membres aussi Wink ""

    Je vous demande de donner votre réponse a Roach car je pars ce soir pour une semaine et demi a la pêche en Abitibi et au Baskatong, C'est rendu sur Facebook et écrit par Scotty

    Denis Richard

    0
    Stéphan Bourgeois
    Advanced Member
    Advanced Member
    Posts:789


    --
    27 juil. 2010 08:24

    Sur quel site tu as pris ça?

    J'aimerais m'y rendre pour faire des recommandation.

    Merci

    0
    Patrick Rochon
    New Member
    New Member
    Posts:


    --
    28 juil. 2010 05:11

    C'est sur un forum privé créé par des amis, pour des amis.

    0
    Stéphan Bourgeois
    Advanced Member
    Advanced Member
    Posts:789


    --
    28 juil. 2010 05:45
    Patrick Rochon a écrit:

    C'est sur un forum privé créé par des amis, pour des amis.

    Euh! Il est clair que l'APSQ ne participera pas à un tel évènement si nous ne contrôlons pas tous les paramètres.

    Nous pouvons créer une section privée sur notre forum pour en discuter avec les instigateurs. Ils n'ont qu'à s'inscrire sur le site gratuitement et indiquer sur cette enfilade qu'ils veulent faire parti du groupe Manifestaton.

    S'ils ont un forum privé, le recrutement de manifestants est limité et je doute que QP accepte ce genre de sollicitation. Je peux faire un publipostage à plus de 360 personnes en plus des adeptes Facebook.

    Il est claire que la manifestation ne doit pas entraver des routes provinciales, juste entraver l'accès à une descente et les quelques rues environnantes. La manifestation doit-être faite sans violence. Pour ce qui est d'inviter des journalistes, j'ai quelques contactes. Pour la sécurité publique, le service de police local sera averti.

    Le seul hic, le 14 août je serai en vacance familliale, alors je ne suis pas certain de pouvoir y participer, mais je peux coordonner la manifestation quand même.

    0
    Madeleine Sigouin
    Basic Member
    Basic Member
    Posts:122


    --
    28 juil. 2010 06:40

    Je suis plus ou moins d'accord avec les maifestations, car ça fini toujours par faire des mécontents et ça dégénère souvent...

    Par contre, tel que présenté par Stéphan, je ne m'oppose pas, mais si tout les manifestants sont de vrais pêcheurs sportifs, il n'y aura pas de grabuges et le tout ce déroulera dans le plus grand respect des lieux et des gens, le tout afin d'éviter toutes situations désagréables.

    Il faut toujours garder en mémoire la signification de l'APSQ.

    Bonne journée à tous

    0
    Patrick Rochon
    New Member
    New Member
    Posts:


    --
    28 juil. 2010 09:57

    Steph, je ne suis que le messager, l'annonce a aussi été faite sur facebook. j'ai transmis les informations de françois pour que l'instigateur le contacte puisqu'il m'a demander pour l'implication de l'APSQ.

    0
    Stéphan Bourgeois
    Advanced Member
    Advanced Member
    Posts:789


    --
    28 juil. 2010 10:28

    Je n'ai pas vu ça sur Facebook. Peux-tu publier le lien sur ton babillard.

    Pourrais-tu demander à l'instigateur de venir discuter de ça lui même sur ce forum S.V.P.

    Merci

    0
    Patrick Rochon
    New Member
    New Member
    Posts:


    --
    28 juil. 2010 11:17

    Y'a pas d'événement officiel sur facebook, c'est un message envoyé à plusieurs contact.

    0
    François W GAGNON
    Basic Member
    Basic Member
    Posts:161


    --
    29 juil. 2010 05:45

    Je ne veux pas sauter aux conclusions de façon trop hâtives, mais habituellement quand un truc du genre est aussi underground et mystérieux mon expérience est à l'effet qu'il existe une forte probabilité qu'il y ait baleine sous gravillon et que le truc ne soit pas si net qu'on veut le laisser croire même si l'objectif en soit est louable.

    Si ces gens tiennent à une éventuelle participation de l'APSQ qu'il entre en contact avec moi (voir ci-dessous pour mes XYZs) et en réunion l'exécutif de l'APSQ décidera de la ligne à prendre et de notre participation. En dehors de ce mode de fonctionnement tout engagement au nom de l'APSQ n'engagera que cette personne personnellement et si avéré entraînera sa radiation immédiate de l'APSQ pour faute grave.

    François GAGNON

    M: 514-713-3001

    FGagnon@APSQ.ca

    0
    Patrick Rochon
    New Member
    New Member
    Posts:


    --
    29 juil. 2010 08:09

    François, je ne crois pas qu'il y est mauvaise foi, aux dernières nouvelles il a contacter la S.Q pour avoir de l'information, malheureusement, ils lui ont dit qu'il devait avoir la permission de la municipalité pour pouvoir faire une manifestation.

    J'ai pas eu de nouvelles depuis (sur le forum en question) ni de nouvelles sur facebook suite au mp envoyé avec tes coordonées, il ne faut pas oublier que c'est la saison de la pêche et que l'intigateur est souvent parti en voyage.

    0
    François W GAGNON
    Basic Member
    Basic Member
    Posts:161


    --
    30 juil. 2010 03:51

    Je ne met aucunement en doute la bonne foi du promoteur mais je regarde cet evenement d'un point de vue pragmatique et sans emotions de meme que de precise le processus et l'organisation organisee de notre cote pour une eventuelle participation officielle de l'APSQ. Remarque qu'il est en quelque sorte minuit moins une pour organiser un tel evenement et surtout en cette periode estivale; N'en avons-nous pas assez des evenements organises a la derniere minute et ou tous les biens intentionnes disparaissent a la derniere minute pour bien sur des raisons valables ?

    En effet, pour faire une manifestation il faut generalement detenir un permis de la municipalite concernee et prendre faits et causes pour tout ce que l'on organise; Il y a toujours quelques "Wild Cards" qui causent des enmerdes et qui doivent etre bien geres pour ne pas ternir le reste du groupe qui est bien intentionne.

    0
    amateursdepeche
    New Member
    New Member
    Posts:


    --
    04 août 2010 09:40

    Bonjour

    Nous sommes de nouveaux membre de l'APSQ et nous cautionnons fortement la démarche. Sur notre forum on a eu aussi vent de cette manifestation, je vous met les copiers-coller , vous en faites ce que vous voulez., je dois avouer que je ne sais pas qui ou quel site organise ce rassemblement originalement:

    salut la gang!

    présentement sur un autre site que je suis membre nous sommes en train d'organiser plusieurs manifestations pour obliger les villes a nous redonner l'accès aux descentes a bateau un peu partout au québec.nous voulons les forcer a mettre un prix juste et équitable pour que tous puisse utiliser les descentes a bateau,pas juste les résidents.la très grande majorité des descentes ont étés payer a même nos taxes et l'ensemencement se fait avec une partie de l'argent prélever sur nos permis de pêches,donc les descentes nous appartiennes déja et les poissons c'est nous qui payons pour les mettre la alors pourquoi aurions pas le droit d'aller y pêcher? nous ne voulons pas que se soit gratuit,nous voulons juste payer un prix raisonnable pour que les villes puisses continuer a les entretenir.

    les dates pour les manifestations ne sont pas encore officielles (peu être 14 août et 11 sept.) je vous reviens des que je les connais.

    j'espère que vous allez vous joindre a nous,nous avons l'intention d'attirer le + de monde possible peu importe le forum qu'ils utilisent.

    ok la date officiel c'est le 14 août a 9h. am dans le stationnement du cinéma de deux-montagnes.nous nous réunissons a cet endroit et après nous allons défiler a basse vitesse dans les rues des municipalités avoisinantes avec nos véhicules et nos embarcations.il faudra que tout le monde se fasse des banderoles ou des pancartes avec des slogans percutant qui devrons être afficher sur les véhicules.j'espère tous vous y voir.plus nous serons plus on a de chance de se faire entendre.

    merci

    0
    Deleted User
    New Member
    New Member
    Posts:


    --
    04 août 2010 10:42
    enfin des actions concrètes! C'est beau les levées de fonds mais ça fait pas parler de nous ben ben !!J'espère que l'APSQ prendra le lead de cette manif, ça ferait parler d'elle ! Sinon on manque le bateau !
    0
    Stéphan Bourgeois
    Advanced Member
    Advanced Member
    Posts:789


    --
    04 août 2010 11:03

    Il y a une réunion du CE / CA ce soir pour prendre position sur cette manifestation. Nous n'avons pour l'instant aucune idée de combien de personnes vont manifester et de ou des endroits où va avoir lieu la ou les manifestations.

    L'originateur de cette manifestation sera présent à notre réunion ce soir.

    À suivre...

    0
    Guy Laplante
    New Member
    New Member
    Posts:


    --
    06 août 2010 09:08

    Je suis bien content de m'être entendu avec votre C.A, nous allons organiser la manifestation ensemble, et vous pouvez être certain que l'APSQ vas avoir beaucoup de visibilité a cette occasion.

    0
    Denis Richard
    Basic Member
    Basic Member
    Posts:104


    --
    08 août 2010 04:56

    Très heureux que vous vous soyez entendu et j'avais hate(pas sur de ça) de revenir de vacance pour voir comment cela c'est déroulé.

    0
    François W GAGNON
    Basic Member
    Basic Member
    Posts:161


    --
    09 août 2010 02:25

    Boris,

    L'APSQ n'est que ce que ceux qui participent a sa vie en fond et apporte comme contribution; Beaucoup chiale contre l'APSQ mais quand il est temps de mettre l'epaule a la roue on ne les trouve plus dans la salle.

    Une manifestation est une bonne chose mais n'a pas le meme poids que dans les annees '70; En 2010 elle doit etre accompagnee d'un enorme travail politique qui par definition se fait un peu plus dans l'ombre contrairement a une manifestation.

    l'APSQ doit assurer ses bases et c'est le but des campagnes de membership et activites de leves de fonds; Elle a fait cela et en parallele elle a prepare certains dossiers dont ceux des acces et des lavages en definissant mieux les enjeux, la situation, les alliances possibles et impossibles, les strategies, etc.; Cela prend donc du monde et du temps pour faire avancer les choses concretement et ceux qui sont en place et qui bossent au lieu de ne juste se servir de differents medias comme exutoires sans engagement le fond a l'interieur de leurs contraintes professionnelles et familiales.

    0
    Normand Filion
    New Member
    New Member
    Posts:


    --
    10 août 2010 08:31

    est-ce que l'APSQ va préparer des pancartes pour ses membres ?

    0
    Guy Laplante
    New Member
    New Member
    Posts:


    --
    10 août 2010 02:49

    Oui François s'en occupe, il vas y en avoir une centaine de disponibles, mais d'un autre coté, il serait bon que vous aussi vous en prépariez avec des slogan qui représente vos préocupation

    0
    Stéphane Genest
    New Member
    New Member
    Posts:4


    --
    10 août 2010 03:58

    je vous informes que j'ai envoyer des invitations a 4 député hier soir. 2 du PQ et 2 du BLOC.

    0
    Vous n'êtes pas autorisé à ajouter une réponse.
    Page 1 de 212 > >>