X
GO
Avertissement

Si vous voyez ce message, c'est que vous n'êtes pas un membre actif. Pour devenir un membre actifs et avoir accès à la section du forum réservé aux membres actifs, vous devez cotiser un petit $15 par chèque ou via Paypal.

En étant membre actif, vous serez au coeur de l'action et aurez droit de vote sur les objectifs de l'APSQ. Pour devenir membre actif, cliquez ICI.

PrécédentPrécédent Go to previous topic
SuivantSuivant Go to next topic
Dernié sujet 04 avr. 2010 10:19 par  Stéphan Bourgeois
Petites centrales hydroelectrique - Un processus defaillant
 1 Réponses
Trier:
Vous n'êtes pas autorisé à ajouter une réponse.
Auteur Messages
François W GAGNON
Basic Member
Basic Member
Posts:161


--
27 mars 2010 12:10

    Re.: Article paru le 27 mars 2010 dans Le Devoir:

    http://www.ledevoir.com/p...processus-defaillant

    Lisez aussi les reactions des lecteurs au dessous de l'article.


    Avec cet article de Roy DUPUIS, président de la Fondation Rivières ( http://fondationrivieres.org/mission ), l'opposition a la construction de 31 mini-centrales hydroélectriques monte d'un cran;

    En plus de tous les autres sévisses que cela occasionnera a nos rivières et chutes, ces nouvelles agressions conscientes de la part du présent gouvernement et d'Hydro-Quebec dont certaines irréversibles envers notre patrimoine collectif et qui auront des répercussions substantielles sur la faune aquatique dans son état actuel et vis-a-vis toutes possibilités de la bonifier et ce pour plusieurs générations a venir.

    Entre autres, c'est la qualité de la pêche qui est mise en cause par ces mini-centrales.

    J'invite tous les membres de l'APSQ a réfléchir sur cette hécatombe et si vos consciences le dictent, de manifester votre opposition de facon énergique avant qu'il ne soit trop tard.

    Voici la liste d'Hydro-Quebec des projets proposes et qui vous affecterons probablement:

    http://www.hydroquebec.co...ssions2010-03-17.pdf

    Si ce lien ne fonctionne pas, allez sur http://www.hydroquebec.com/fr/ et dans "recherche" tapez "mini-centrale"; Je crois que c'est le premier document propose (pdf), "IDENTIFICATION DES SOUMISSIONS RECUES".

    0
    Stéphan Bourgeois
    Advanced Member
    Advanced Member
    Posts:789


    --
    04 avr. 2010 10:19

    En tant qu'association qui vise la protection de l'environnement, nous nous devons de s'opposer au harnachement de nos belles rivières. Dans la liste, j'y ai vu les noms de quelques rivières où j'y ai déjà pêché.

    0
    Vous n'êtes pas autorisé à ajouter une réponse.