X
GO
Sondage accès publics
L'APSQ étant un organisme à but non lucratif, doit s'autofinancer. La participation de ses membres est cruciale et directement liée à son succès. Ce sondage vise à sonder le pouls de la population au sujet des difficultés croissantes des accès aux plans d'eau publics au Québec et à savoir si la majorité des gens approuvent notre but ultime de donner l'accès aux plans d'eau à tous les Québécois ainsi que de s'assurer que vous soyez prêt à faire votre part pour nous aider à convaincre les municipalités. Aucune information pouvant servir à vous identifier n'est demandée, les questions sur le sexe, le groupe d'âge et votre région de résidence ne sont que pour des fins statistiques.

Vous êtes


Quel est votre groupe d'âge?






Quel est votre région de résidence? ( Régions)




















Combien de sorties faites vous pour la pêche annuellement?



Lorsque vous vous rendez à votre lieu de pêche, combien de kilomètres parcourez-vous en moyenne?




Quelle sorte d’embarcation possédez-vous?






Parmi vos sorties de pêche, indiquez le genre de territoire où se situe vos plans d’eau. (Vous pouvez cocher plus d'une option)





Lorsque vous allez à la pêche, combien vous coûte une journée type? (Essence, repas, etc.)



Quel est votre budget annuel pour vos sorties de pêche. Incluez vos achats d'équipements, essence, repas, etc.




Êtes vous d'accord de devoir payer un droit d'accès au plan d'eau afin de mettre votre embarcation sur celui-ci?


Le tarif pour le droit d'accès au plan d'eau devrait-il comprendre le lavage de votre embarcation?


Combien seriez-vous prêt à débourser pour utiliser une descente de bateau public incluant le lavage de votre embarcation?





Selon vous, quel tarif serait raisonnable pour un lavage de bateau obligatoire si celui-ci n'était pas inclus au tarif du droit d'accès au plan d'eau?



Les plans d’eau du Québec font partie du patrimoine de tous les Québécois. À partir de quelle grandeur les municipalités devraient-elles être obligées de conserver un accès public et quelques espaces de stationnements pour tous, peu importe le lieu de résidence?




Vous êtes-vous déjà fait refuser l'accès à un cours d'eau public?


L'APSQ a organisé des activités Fête de la Pêche / Pêche en herbe deux années de suite en 2010 et 2011, en 2011, nous avons réalisé l'ensemencement de 15,000 $ de truites mouchetées. Ces activités ont permis d'initier à la pêche près de 400 jeunes de 6 à 17 ans. Croyez-vous que l'APSQ doit continuer de faire la promotion de la pêche chez la jeune relève en réalisant des activités Pêche en herbe?


La mission première de l'APSQ est de revendiquer un accès public sur tous les plans d'eau publics de la province de Québec. Selon vous, est-ce que l'APSQ a sa raison d'être?


Jusqu'à quels nivaux seriez-vous prêt à vous impliquer concernant l'APSQ?




Participeriez-vous à une manifestation pacifique si on vous le demandait?


Seriez-vous prêt à partager un frais de transport pour participer à une manifestation? (Ex. 10$ ou 15$ pour autocar)


Si les frais initiaux pour être membre étaient abolies, seriez-vous prêt à participer aux différentes activités de financement organisées par l'APSQ?


Soumettre le sondage   Afficher les résultats
Liste des commentaires
Commentaires

Vos informations de contact

Votre commentaire